Smoking Box Again
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier Forum Francophone sur Le jeune groupe Smoking Box Again.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Musique] Faber Drive

Aller en bas 
AuteurMessage
Destructive-Rainbowxx
Fan
Destructive-Rainbowxx


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Matane ( QC , Canada )
Date d'inscription : 10/11/2007

[Musique] Faber Drive Empty
MessageSujet: [Musique] Faber Drive   [Musique] Faber Drive Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:23

Faber Drive (L')

[Musique] Faber Drive Small2




Petite Bio ;:
Avant de former Faber Drive, en 2004, le leader Faber donnait des cours de guitare et de batterie dans la ville de Mission, en Colombie-Britannique en plus d’écrire et d’enregistrer à temps perdu. Son premier élève de batterie a été Red Bull qui a pris des cours pendant trois ans avant que lui et Faber décident de former le groupe. Sur le coup, les gens ne donnent pas cher de leur peau.

Au moment où Faber commence à jouer avec Red, le chanteur rencontre Brian Howes et Joey Moi, réalisateurs pour Hinder, qui sont ébahis par les maquettes acoustiques du duo. Howes a offert à Faber d’écrire avec lui pendant que Moi s’occupait de la pré-production.

Cet intérêt pousse Faber à boucher les trois dans la formation. Il enrôle ainsi le guitariste David Hinsley que lui avait recommandé son frère. Au début, Faber n’est pas du tout sûr, mais décide de lui donner une chance. Le bassiste Jeremy Liddle s’est ensuite joint au groupe. Ce sont Red et Faber qui l’ont découvert dans un endroit pour le moins inusité, lors d’un concert de Pâques dans une église. Le duo va à sa rencontre après le concert et Faber lui laisse son numéro de téléphone. Liddle ne comprend qu’il veut l’avoir dans son groupe et songe plutôt à ne plus retourner à l’église.

Liddle a répété avec la formation pendant trois jours avant que Faber Drive ne monte sur scène pour la première fois. Le bassiste a appris toutes les chansons rapidement et les a exécutées avec aisance.

Le groupe passe ensuite trois ans à se produire un peu partout et à composer un premier album, intitulé seven Seconds to Surgery, qui paraît au cours de l’été 2007. La formation participe également au concours Fox Seeds organisée par une station de radio de Vancouver qu’il remporte avec la chanson Sex and Love choisie parmi les 20 meilleures sur plus de 500 soumises. C’est alors que le groupe devient officiellement Faber Drive pour éviter de possibles problèmes légaux. Ils ont même considéré la possibilité d’utiliser Seven Second Surgery, mais ont déterminé qu’il s’agissait d’un meilleur titre d’album.






Vidéo Disponible ;:
Second Chance
Tongue Tied
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destructive-rainbowxx.skyrock.com
 
[Musique] Faber Drive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musique] Queen
» [musique] FlyLeaf
» [Musique] iLiS
» [Musique] Sohodolls.
» [Musique] rammstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smoking Box Again :: Divers :: Musique-
Sauter vers: